Le cinéma Familia célèbre la nature lors du Printemps dulimpressionisme américain Bio

Lundi 4 juin 2018 à 18h : Ciné Exposition  « Le jardin d'artistes : l'impressionnisme américain »

Mardi 5 juin à 18h : Ciné Rencontre autour du documentaire "Futur d'espoir". Projection en présence de son jeune réalisateur Guillaume Thébault

•Du 30 mai au 5 juin : Projections du documentaire "Trait de Vie"

 

 

Lundi 4 juin 2018 à 18h : Ciné Exposition  « Le jardin d'artistes : l'impressionnisme américain »

Pour faire suite au WE Rendez vous aux Jardins, projection de la dernière exposition sur grand écran de la saison « Le jardin d'artistes : l'impressionnisme américain ». « Si les artistes aiment jardiner, c'est pour créer des tableaux sans pinceaux » disaient Anna Lea Merritt artiste américaine connue pour ses peintures de paysages. Ce voyage envoûtant entre les ateliers, les jardins et des lieux célèbres aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France est un véritable régal pour les yeux.

Tarif unique : 8.20€

 

futur despoirMardi 05 juin à 18h : « Futur d'espoir » Documentaire du jeune réalisateur Guillaume Thébault ( 20 ans ) qui sera présent pour présenter son film et échanger avec le public.


Ce film qui a été primé est le résultat du travail que Guillaume à effectué lorsqu'il avait 17 ans pour une épreuve du Bac.
Il retrace le parcours d'un adolescent de 17 ans qui se questionne sur le monde. Au travers d'une quinzaine d'interviews, ce garçon construit sa propre opinion sur l'agriculture. Il découvre les difficultés inhérentes au monde agricole, au lieu de pointer ce qui ne va pas, il s'attache à souligner ce qui va bien.

 

 

 

 

 

30 /05 18h, 2/06 18h, 03/06 20h45 et 4/06 20h45 : « Trait de vie », documentaire de Fabien Rabin.

synopsis : Ils ont l’image de paysans et paysannes hors du temps, de fous, de doux rêveurs. Pourtant c’est dans la recherche d’un bien être que ces débardeurs, maraîchers ou même céréaliers travaillent avec des animaux de trait. Leurs histoires croisées montrent que la pratique de la traction animale s’organise et se réinvente dans un pays où l’agriculture est des plus mécanisée.

Tarifs habituels du cinéma

FaLang translation system by Faboba

Actualités facebook